Passion de lire

Forum de partages sur les livres
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Attention JAJ'rive !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JAJ

JAJ


Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 31
Localisation : France

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 5:30

Ma personnalité
Pseudonyme : JAJ
Prénom : Émilie
Âge : 25

Caractère
On ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi, je m'acharne à cultiver les milles facettes de ma personnalité et à essayer de faire en sorte que l'une d'elle ne domine et ne fasse pas trop oublier les autres. J'ai toujours eu horreur de devoir entrer dans des cases bien carrées, desquelles on ne doit pas dépasser, donc je suis un peu tout et son contraire, et ça part dans tous les sens. J'ai beaucoup d'humour : je m'en sers pour pas mal de choses, notamment pour exprimer ce que je n'arrive pas à exprimer autrement ; je m'en sers comme une arme et comme une protection à la fois, pour faire face à la réalité du quotiden, qui n'est pas toujours facile , en fait, pour moi, l'humour est quelque chose de très sérieux : beacoup de gens croient que je suis insensible ou que je ne prends rien au sérieux, mais je me sers justement de l'humour pour exprimer les sujets sensibles, importants pour moi ou sérieux. J'ai tendence à passer du coq à l'âne, tant dans mes propos que dans mes humeurs. Je suis obstinée : quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs ! On me croit prétentieuse, mais c'est faux : je parle quand je suis sûre de ce que j'avance, sinon je me tais, c'est tout ! Je suis aussi une grande stressée de la vie. Le fait que je parle beaucoup peut signifier deux choses : que je suis épuisée, ou que je suis stressée plus que de coutume... Mon plus gros défaut est celui de toujours vouloir aider les autres, quitte à me plonger dans le caca jusqu'au cou ou à récolter des reproches ou des insultes en retour, parce que je vole même au secours de ceux qui ne le méritent pas !
Passion
Dépuis le berceau, la littérature est ma passion. En fait, dans mon entourage, tout le monde agit comme si j'étais née avec un livre dans une main et un stylo dans l'autre. Pas un jour ne se passe sans que je lise, et surtout écrive, quelque chose ! Cette passion est aussi liée à mon plus grand défaut que j'ai cité juste avant : j'ai l'ambition de devenir relectrice-correctrice, je passe mon temps à relire et corriger les textes des autres, et j'adore ça ! C'est également cette passion qui m'a poussée sur le chemin de l'Université, où j'ai obtenu un Master en Lettres Modernes, avec un sujet de mémoire qui a passionné ma directrice de mémoire autant que moi et qui nous a fait découvrir plein de choses à toutes les deux. La manière dont j'ai réalisé ce mémoire révèle également un aspect important de ma personnalité. Quand quelque chose me passionne, je vais à fond et on ne peut plus m'arreter, alors que quand quelque chose ne m'intéresse pas, j'y vais en totalement impro. Du coup, ma directrice de mémoire et le deuxième membre du jury m'ont dit que j'avais rendu ce qui se rapproche plus d'une thèse que d'un mémoire, et que j'avais fait bien plus que demandé. J'ai écrit 178 pages au lieu des 70 (max) demandées ! Laughing
Loisirs
Je n'ai qu'une passion, mais j'ai pas mal de centres d'intérêts. J'aime beaucoup faire du patinage artistique, des randonnées en forêt, en matagne, etc., regarder des dessins animés, films, films d'animation et séries, et les analyser pour en tirer des réflexions d'ordre scientifique et culturel, apprendre plusieurs langues étrangère et l'informatique en autodidacte, etc. Je maîtrise (à des niveaux différents) le latin, l'Ancien Français, le Moyen Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien.
Les petits +
Parce que ça fait toujours plaisir d'en savoir plus sur les petits nouveaux !

Pourquoi ce pseudonyme ? Il est naït de l'association des initiales de trois prénoms de ma saga favorite : Jean, Arthur et James. Mais il représente aussi la preuve d'une grande évolution chez moi : je zozotais quand j'étais petit, et j'aurais jamais réussi à dire JAJ (en un seul son, pas les trois lettres dites à la suite).
Ouvrages favoris ? La saga Harry Potter, Le Combat d'Hiver, Papa Longues Jambes, Le mariage de Chiffon, Une famille aux petits oignon, etc.
Types d'écrits ? Je suis touche à tout. Ca va  avec le fait que j'ai horreur de mettre les gens et les choses dans des cases. Certains textes sont en réaction aux choses qui m'indignent, d'autres puisent dans mes douleurs et mes joies, etc. Il m'arrive souvent de faire des textes hybrides, de manière à ce qu'on ait du mal à en dégager un genre principal.
Films, séries, etc. préférés ? La saga Harry Potter (ô Surprise !), Mon Voisin Totoro, James et la pêche géante, Richard au Pays des Livres, Le petit Vampire, Ca, La fugitive, Cellular, X-Files, Candice, Renoir, Caïn, etc. Sinon, comme pour la lecture et l'écriture, je suis plutôt touche à tout !
Goûts musicaux ? Ca étonne pas mal de gens, parce que beaucoup pensent la musique vitale, mais elle ne l'est pas pour moi, et j'en écoute très peu. Je préfère autant écouter un film en lisant, pour me faire réfléchir et méditer de tous les côtés, ce que la musique ne me laisse pas faire. Et puis ma musique à moi c'est la littérature, et ça s'entend dans ma manière de lire et se perçoit dans ma manière d'écrire, de jouer avec les figures de style, la ponctuation, les sonorités des mots, etc.
Découverte du forum ? Je tranouillais sur Never Utopia pour ne surtout pas dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Carole


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2017

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 8:50

Tres chere EMilie

Je suis Carole ADAM la créatrice de ce forum
En tant que creatrice je te souhaite la bienvenu
parmi nous

Si tu as des question a nous poser n'hésite pas a nous contact

Je te laisse profiter des menu du forum

ADAM Carole sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-liivre.forumactif.com
JAJ

JAJ


Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 31
Localisation : France

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 10:21

Merci beaucoup.
Pour le moment tout va bien, je farfouille tranquillou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
Carole


Messages : 169
Date d'inscription : 26/04/2017

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 10:25

peu tu venir sur le tchat pour discuter
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-liivre.forumactif.com
Tchii

Tchii


Messages : 172
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 38
Localisation : Ici et Là

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 11:53

Bienvenue parmi nous.
Trés belle présentation et trés compléte

James et la pêche géante, Richard au Pays des Livres, Le petit Vampire, => Oh j'ai adoré ces trois films, ils sont trop mignons.
Tu as essayé L'Étrange Pouvoir de Norman, je pense qu'il devrait te plaire.

Amuse toi bien sur le forum.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
JAJ

JAJ


Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2018
Age : 31
Localisation : France

Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! EmptySam 3 Mar - 13:19

Désolée j'étais partie en courses.
Maintenant je peux aller sur le tchat, si c'est pas trop tard ?
Merci Tchii. J'ai pas essayé parce qu'en vrai je n'y connais rien mais je vais trouver un moment pour regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention JAJ'rive ! Empty
MessageSujet: Re: Attention JAJ'rive !   Attention JAJ'rive ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention JAJ'rive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Univers litteraire infini :: 1ère page-
Sauter vers: