Passion de lire

Forum de partages sur les livres
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La voleuse de livres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orangette

Orangette


Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

La voleuse de livres Empty
MessageSujet: La voleuse de livres   La voleuse de livres EmptyDim 25 Fév - 15:28

Titre :La voleuse de livres
Image:La voleuse de livres Cvt_la10

Auteur :Markus Zusak
Nombres de pages : 648
Éditeur :Pocket
Prix :8,20 €

Genre :roman pour jeunes adultes et adultes
Du même auteur :Le Messager, Kéro 2014

Histoire :
Allemagne, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le parti nazi d'Hitler est tout-puissant et ses adeptes chaque jour plus nombreux. La Mort, collectionneuse réticente d'âmes, nous raconte une histoire, rare plaisir d'une existence vouée à emporter nos âmes à l'heure de notre mort.

Cette histoire est celle de Liesel Meminger, que l'on découvre alors que son frère et elle sont envoyés par leur mère dans une famille d'accueil, à Molching.C'était aussi la première fois que la Mort rencontrait Liesel, qu'elle reverrait encore à deux reprises tout au long des évènements qui jalonneront sa vie. En effet, Werner, le frère de Liesel meurt, emporté par la toux, dans le train qui les conduit vers leur nouvelle famille d'accueil. Lors de l'enterrement, Liesel vole son premier livre, Le Manuel du Fossoyeur, tombé dans la neige de la poche du jeune garçon qui fait office d'aide du fossoyeur. Bien qu'elle ne sache pas lire, ce "vol" est le premier d'une série de nombreux autres (d'où le titre). Elle ne devait plus jamais revoir sa mère. (Source Wikipedia)

Personnages :
La Mort est la narratrice de l'histoire
Liesel Meminger est la petite fille qui est au centre de l'histoire


Avis :
Ce livre donne une meilleure image de la Mort que celle qu'on peut avoir en temps normal. Elle peut être une alliée. Bien sûr, il y a les mots et leur pouvoir qui permetent de s'évader moralement dans les moments les plus difficiles de la vie et c'est sans compter sur l'amitié que Liesel rencontre sur le chemin de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii

Tchii


Messages : 172
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 38
Localisation : Ici et Là

La voleuse de livres Empty
MessageSujet: Re: La voleuse de livres   La voleuse de livres EmptyDim 25 Fév - 16:57

Coucou!
J'avais vu ce livre, quand le film est sortit, mais entre tous les livres que j'étais entrain de lire, il a fallu faire un choix (surtout pour le porte monnaie).
Mais je pense que je prendrais le temps de lire un jour, il m'avait semblé intéressant et ce que tu en dis, me donne envie de le lire.
Merci d'avoir présenté ce livre.
A trés vite!
Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
 
La voleuse de livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion Livres
» Meilleurs pages de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Livres :: Genres-
Sauter vers: