Passion de lire

Forum de partages sur les livres
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Robots - Tome 1 du cycle des robots.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii

Tchii


Messages : 172
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 38
Localisation : Ici et Là

Les Robots - Tome 1 du cycle des robots.  Empty
MessageSujet: Les Robots - Tome 1 du cycle des robots.    Les Robots - Tome 1 du cycle des robots.  EmptyVen 16 Aoû - 20:59

Les Robots

Image:

Auteur:Isaac Asimov

Genre:Science Fiction

Editeur: J'ai lu

Du Meme Auteur:Fondation, ...

Le nombre de volumes://

Prix://

Resume:Le livre regroupe un ensemble de nouvelles qui décrit la mise en place au XXe siècle et XXIe siècle des robots par Susan Calvin, robopsychologue en chef de U.S. Robotics Inc. (via les cerveaux positroniques), les problématiques liées aux lois de la robotique, et la mise en place des vaisseaux spatiaux.
C'est un recueil permettant de mettre en place les robots dans le contexte et mieux les comprendre dans ses œuvres suivantes.

Les trois lois de la robotiques :
   Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. »
   Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. »
   Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

Personnage:Susan Calvin
Peter Bogert
Michael Donovan
Alfred Lanning
Grégory Powell

Avis:Trés bon

Avis:Je ne suis peut-être la mieux placé pour "critiquer" l’œuvre d'Isaac Asimov étant "tomber amoureuse" de son œuvre dés les premières lignes. Il y a des nouvelles plus ou moins bonnes. Mais je dirais que ça ossile entre bon et trés bon.
Les robots qu'il décrit dans son œuvre sont soumis à trois lois, vraiment trés intéressante pour les histoires.
Les nouvelles sont vraiment toutes trés intéressantes à lire, et mets en place l'histoire des robots et leurs psychologies pour les œuvres suivantes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robots - Tome 1 du cycle des robots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Livres :: Genres-
Sauter vers: