Forum de partages sur les livres
 

Partagez | 
 

 The Curse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: The Curse    Sam 28 Oct - 8:39

Titre : The Curse
Image:

Auteur : Marie Rutkoski
Nombres de pages : 464
Éditeur : Lumen
Prix : 15€

Genre : Dystopie
Du même auteur : The Crime

Histoire :
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Avis :
Je dois avouer avoir été agréablement surprise. Depuis le mois de mars, ce livre trainait dans ma PAL sans jamais trouver le courage de m'y plonger. Finalement, j'ai fait une magnifique découverte, ce livre était tout bonnement sublime.
Ici, on découvre Kestrel, une jeune femme de 17 ans, Valorienne, dont le père, le général Trajan à conquéri le pleuple Herran. La jeune femme, achète un jeune Herrani et un lien se crée entre eux. Lorsque le jeune homme et d'autres Herranis se rebellent, elle est faite prisonnière. Arin, la fait prisonnière pour la sauver. Les deux jeunes gens se rendent compte non sans frayeur des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre, sans jamais réellement se les avouer. Pourtant les preuves sont telles que Kestrel se bat en duel pour Arin, mais surtout qu'elle accepte d'épouser le fils de l'Empereur afin de mettre un terme à la guerre et de sauver Arin une fois de plus. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le second tome. Cette série s'avère prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Admin
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 26/04/2017

MessageSujet: Re: The Curse    Sam 28 Oct - 10:27

MErcie de ta collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-liivre.forumactif.com
 
The Curse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Livres :: Genres-
Sauter vers: