Forum de partages sur les livres
 

Partagez | 
 

 Amakusa 1637

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii

avatar

Messages : 93
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 31
Localisation : Ici et Là

MessageSujet: Amakusa 1637   Mar 9 Mai - 22:27


Titre : Amakusa 1637
Auteur : Akaishi Michiyo
Genre : Aventure/Historique/Shojo
Nombre de volumes sortis en France : 12tomes (série terminée)
Editeur : Akiko
Prix : 6,95€
Du même auteur : L'éternité peut-être...

Histoire :

Natsuki, Yatsuka, Eri, Seika, Eiji et Miyamoto sont des élèves du même lycée St François. Lors de leur dernier voyage scolaire avant que chacun parte à l'Unviserité, une tempête éclate et le paquebot coule et Natsuki, se retrouve seule sur une plage.

Elle découvre qu'elle a été transportée au XVIIème siècle, en 1637... Et qu'on la prend pour le fameux Shiro Tokusada "Amakusa" qui a mené la révolte de Shimabara, elle est accueillie sans retenue par les catholique de l'époque qui subissent la répression du Shogun. Elle découvre aussi qu'elle n'a pas fait le voyage, seule, ses amis sont là aussi...

Personnages :
Natsuki Hayumi :
Lycéenne de l'an 2000, présidente de la section "primaire" du Lycée Saint François,elle a un très grand sens des responsabilités et de la justice. Elle est la championne de Kendô du lycée. Elle est revenue au XVIIème siècle à cause d'une faille temporelle.

Masaki Miyamoto :
Lycéen de l'an 2000, vice-président du Lycée Saint François, il est également très habile au sabre. Il est le petit ami de Natsuki.

Naozumi Yatsuka :
Lycéen de l'an 2000, vice-président également, un "petit" génie, il est très intelligent et devrait partir étudier aux Etats-Unis avec Natsuki à la fin de l'année.

Eri Kasugano :
Lycéenne de l'an 2000, toujours , responsable du Comité de discipline, elle est très intelligente (surtout en histoire, et heureusement pour la groupe) et a reçu le prix de la meilleure élève du pays mais souffre de timidité maladive. Elle devait aller étudier à l'Université de Tokyo, meilleure université japonaise.

Eiji Horie :
Lycéen, Secrétaire de leur Lycée, il est calme, observateur et très doué pour les sciences (ce qui leur sera utile tout au long de leur aventure).

Seika Akishima :
Lycéenne, Secrétaire avec Eiji, elle devait aller étudier le chant en Allemagne. Elle se comporte comme une petite "lolita" assez candide.

Ginji :
Il vit en 1637, c'est un très bon tireur (arc, arbalette...), très bon ami de Shiro et qui va prendre Natsuki pour lui...

Avis :
Histoire Passionnante! Un manga historique sur le Japon et la religion!
Michiyo Akaishi est un mangaka spécialiste de la religion, son autre manga l'Eternité Peut-être.... parle du Shintoïsme! Amakusa 1637 parle du catholisme!

Graphisme sympathique, Personnages sympathique, chacuns trés diffèrents....
Je conseille cette serie, pour son histoire interessante et diffèrente!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Amakusa 1637
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michiyo Akaishi - Amakusa 1637 T12
» Amakusa 1637
» [Shôjo] Amakusa 1637
» Quattro denari (1541 - 1637)
» Le 1637 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Livres :: Genres-
Sauter vers: