Forum de partages sur les livres
 

Partagez | 
 

 Alice 19th

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tchii

avatar

Messages : 65
Date d'inscription : 29/04/2017
Age : 31
Localisation : Ici et Là

MessageSujet: Alice 19th   Mar 9 Mai - 22:25


Titre : Alice 19th
Auteur : Yuu Watase
Genre : Shojo, Romance, Magie
Nombre de volumes sortis en France : 7 (serie terminée)
Editeur : Glénat
Prix : 6,50€
Du même auteur : Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi, Imadoki...

Histoire :
Alice Séno est un jeune lycéenne, qui peut utiliser les mots du Lotis. Un jour, elle sauve la vie d'un lapin, aidé par Kyo Wakamiya, dont elle est secrètement amoureuse. Malheureusement sa soeur, Mayura, également. Plus tard, ce petit lapin revient et se transforme en petite fille, et se présente sous le nom de Nyozéka, et dit être à la recherche des Lotis Master, et Alice s'avère être un de ses Lotis Master, des gens utilisant la magie des mots...

Alice, n'y croit pas vraiment, mais aprés une dispute avec sa soeur, elle lui dit de "disparaitre", et l'envoi dans les ténèbres. Pour sauver sa soeur, Alice doit donc utiliser ses nouveaux pouvoirs, ce qui ne sera pas chose facile

Personnages :
Alice Seno
15 ans, Lycéenne en classe de seconde, c'est une personne assez effacée et timide, qui a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Elle est très moyenne dans tout ce qu'elle entreprend. Elle a beaucoup de mal à se confier à ses amis. Par peur d'être blessée, elle se renferme souvent sur elle-même et parle peu. Elle oublie trop souvent sa personne et se préoccupe beaucoup du bien-être des autres.
Elle est amoureuse de Kyo mais n'ose pas exprimer ses réels sentiments, et c'est même elle qui va pousser Kyo à sortir avec sa soeur. Apprenant être une Lotis Master, elle va essayer de maîtriser son pouvoir pour sauver sa soeur qu'elle a envoyé dans les ténèbres.

Kyo Wakamiya
16 ans, En classe de première, c'est quelqu'un de droit et gentil. C'est un grand sportif. Il pratique le kyūdō - tir à l'arc traditionnel - au club du lycée, en compagnie de Mayura, sa petite amie. Très sévère envers lui-même, il cherche à être un bon garçon : calme, travailleur, passionné, honnête, réussissant très bien ses études... Parallèlement, il travaille au salon de thé de son oncle et confectionne d'excellentes pâtisseries et a des sentiments pour Alice. Il s'avère que lui aussi est un Lotis Master, et il va aider Alice à sauver sa soeur.

Mayura Seno
16 ans, En classe de première, Mayura est très populaire dans son lycée. Très jolie et assez sportive, elle est douée, obtient toujours de bonnes notes et réussit tout ce qu'elle entreprend. Elle déteste la solitude et est très populaire, en amitié comme en amour. Elle dit toujours ce qu'elle pense, même lorsque cela risque de blesser les autres. Responsable, elle assume le rôle de grande sœur, jouant parfois même le rôle de ses parents auprès d'Alice. Envoyée dans les ténèbres, Mayura s'allie avec les Maaras (les êtres des ténèbres) pour essayer de s'accaparer Kyo.

Nyozeka.
C'est le nom de la lapine qu'Alice a sauvée. Elle cherchait Alice depuis très longtemps et lui révèle qu'elle est un Lotis-master hors pair. Elle l'aide dans l'apprentissage de sa mission.Son grand rêve est de se réincarner en être humain.
On retrouve un morceau de son histoire avant sa rencontre avec Alice à la fin du tome 7, sous le titre Bunny Heart.

Frey Wilhazen,
19 ans, est un guide sacré du sanctuaire de Lotsan. D'aspect frivole, mais très fidèle dans ses sentiments, il tombe d'ailleurs amoureux d'Alice...c'est un original.
Sa particularité physique : une tresse à trois brins du côté gauche.
Son péché mignon : faire de la confiture et passer son temps à en manger.

Chris, de son vrai nom Christopher William Orson Andrew Roland,
Il n'a que 13 ans mais est très doué : il fréquente déjà l'université et apprend à maîtriser les lotis. Il fait déjà très adulte et ne manque jamais le rituel anglais du thé.
Son problème majeur : beaucoup sont jaloux de sa réussite et il a donc peu d'amis sincères.
Son péché mignon : il adore les friandises.
Sa particularité : il se promène toujours avec son hirondelle apprivoisée.

Pai Mei Lin,
17 ans, Lotis-master de Shanghai, possède un esprit de leader. Très sportive, elle aime la franchise et la justice. À ses moments perdus, elle apprend à chanter avec la Compagnie Geino.
Son souci actuel : elle ne trouve pas de petit ami.

Billy Mac Dowell :
Lotis-master de 28 ans, il est venu des États-Unis pour aider Alice et Kyô à ramener Mayura dans la lumière. Il a grandi en banlieue et possède son franc-parler parfois un peu rude. Il aime bien les bagarres mais sait rester responsable.

Les nombreux autres personnages sont à découvrir au fil de cette histoire semi-fantastique.


Avis :
Fan de Yuu Watase, aprés la lecture de Ayashi no Ceres, Fushigi Yugi, Lui ou Rien! , Contes d'adolescence, Je me suis lancé sur Alice 19th!
Histoire intéressante, qui nous fait comprendre que là où est le bien, le mal y est aussi! Chaque être humain est à double facette!

Graphisme sublime, tout en légerté!!!! Personnages sympathiques, drôles(même si certains ressemble à d'autres personnages de Yuu Watase)
En Conclusion, c'est une histoire plutôt sympathique, drôle, fantastique, psychologique,et romantique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alice 19th
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice 19th
» Alice 19th
» Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse
» [Ciné...] Alice au Pays des... cauchemars !!!
» Siegfried de Alex Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion de lire :: Livres :: Genres-
Sauter vers: